Les news Jeunes

Une reprise de Septembre sur les chapeaux de roues !

 

Déjà ??? !!! :)

 

Nous n'avons pas attaqué à nous dérouiller de cet été que nos deux champions Aubin et Mathilde envoient déjà du gros durant le week-end 1er Octobre où, nos joueurs ce sont déplacés jusqu'à Cagnes sur Mer  !! De sources sûres, ce tournoi a donné un arrière goût de vacances aux parents accompagants leurs enfants !! :D

 

Chez les Benjamins, Aubin Tim Polodna atteint les 1/2 finales en simple homme et Mixte. Il fait encore mieux en double homme où il s'incline en finale !!

Du côté des cadettes, Mathilde Socquet-Clerc se hisse jusqu'en 1/2 du simple dame après avoir éliminé au tour précédent une joueuse du "collectif France" !  Elle parvient également à atteindre les 1/2 finales sur le tableau du double dame.

Franchement, chapeau bas les jeunes nous sommes fiers de vous !!! On attend la suite ;)

 

Aubin Mathilde Cagnes sur mer 2017

  

Romain

Un Plateau MiniBad en couleur !

 

Un plateau miniBad fort sympathique

 

Ce dernier samedi les "très" jeunes étaient réunis pour une super journée dans la joie et la bonne humeur ! 

Le matin : plateau mini-bad, en équipe de 2 jeunes qui ne se connaissaient pas, 10 ateliers de jeux, les binômes pouvaient passer autant de fois qu'ils voulaient en 1h30 pour gagner des cartes, classement final selon le nombres de cartes gagnées, petits lots pour tout le monde.

Ils se sont beaucoup dépenser, bonne humeur toute la matinée :D Les photos dessous peuvent en attester !

L'après-midi : des matchs. David va jusqu'en quart de final du plateau principal, Lou-sen gagne en finale du tableau de la consolante.

 

 

 plateau minibad 2017

 

rgj1

 

 Romain et photos by Steph

Tournoi Jeunes Thonon

Plusieurs de nos jeunes à Thonon !

 

 

 

Ce week end du 1er Octobre, se déroulait le tournoi jeunes de Thonon.

3 de nos jeunes ce sont illustrés dans la catégorie Cadet Top A. 

Un grand bravo à Kilian et Valentin qui ont atteint la demi finale du tableau de simple ! Ainsi qu'Armand qui n'a malheureusement pas pu sortir de poule avec des matchs très serrés, mais la balance est partie de l'autre côté ce coup-ci !!

 

Bravo à tous les trois :D

 

Tournoi Thonon Jeunes 2016

 

 

Et ce n'est pas tout car un autre jeune s'est brillament illustré sur ce tournoi, et je dirais même "imposé" ce w.e. ! Aubin-Tim, une nouvelle fois confirme l'étendu de sa performance en remportant le tableau de Simple Homme et le Double Homme Benjamin (avec son partenaire Thibault Briens) !! Chapeau champion :D !

 

 
TDJ Thonon 2016 

  

Romain

Plateau MiniBad 1 et Rencontre Départementale Jeune 1

PLAMB et RDJ  à Sillingy

 

 

 

Ce Samedi 8 Octobre 2016 s'est déroulé le PLAMB 1 et RDJ 1 de la Haute Savoie !

 

PLAMB ? RDJ ? Kézako ? 

Le PLAteau MiniBad est une rencontre entre les jeunes nés entre 2008 et 2012 organisée sous forme d'atelier ludiques dans une bonne ambiance :) 

La Rencontre Départementale Jeunes sont sous forme de matchs amicaux en 1 set de 21 points constitués par poules puis en élimination directe ; le tout dans un tableau principal ou un tableau de consolante. Le RDJ concerne les jeunes nés entre 2006 et 2009.

En gros, c'est sympa, détendu, bon enfant et ça fait progresser les jeunes !!

Du côté des résultats :  Fagnola Valentin (2007) gagne tous ses matches en poule, puis ne s'incline qu'en quart de finale du tableau principal, contre un des deux futurs finalistes. Superbe performance pour son tout premier tournoi. Polodna Lou-Sen (2010) perd tous ses matches en poule mais n'a pas eu de chance au tirage, elle est tombée dans la même poule que des garçons qui avaient 3 ou 4 ans de plus qu'elle et qui se se retrouvés en demi-finale !!! Elle s'est cependant super bien battue, ne baissant jamais les bras. Reversée dans le tableau de consolante, elle ne perd qu'en finale, dans un match ultra serré.

 

 

Prochain rendez-vous pour nos jeunes le 28 Janvier 2017 à Cruseilles !

 

RDJ 1 Sillingy 2016

 

 

 

 

Valentin RDJ1 Sillingy

 

 

  

Romain

TRJ 6 Annecy 2016

Toujours de très bons résultats de la part d'Aubin-Tim !

 

 

 

Après avoir plus qu’honorablement représenté la Ligue Rhône-Alpes au tournoi national de Bourges des 15, 16 et 17 janvier derniers (2 victoires pour 3 défaites contre les meilleurs poussins français), Aubin-Tim Polodna, badiste licencié au Passy Mont-Blanc Badminton, a brillamment remporté ce dimanche 7 février son 3ème Trophée Régional Jeunes d’affilée dans la catégorie des poussins.

 

Lors de cette étape qui avait lieu à Annecy, il a démontré une belle maîtrise et des qualités mentales indéniables. Pour preuve, jusqu’à la finale, il remporte tous ses matches en 2 sets, sans jamais être vraiment inquiété.

 

Ce dernier match fut d’un excellent niveau technique et il a tenu tous les spectateurs en haleine du premier au dernier volant. En effet, l’adversaire isérois d’Aubin-Tim empoche de peu le premier set mais se laisse déborder lors du deuxième. Dans un ultime set, où chacun a rendu coup pour coup, il faut aller jusqu’aux prolongations pour désigner le vainqueur. C’est le moment que le passerand a choisi pour démontrer un esprit de combativité remarquable et l’emporter 24-22. 

 

La prochaine échéance aura lieu les 20 et 21 février à Pertuis, près d’Aix-en-Provence pour un tournoi regroupant les meilleurs joueurs  de la zone sud-est de la France.  

Aubin Tim Dauphine TRJ Annecy

Romain (rédigé par Dinh)