Historique

Le club de Badminton de Passy a été créé en 1982 par M et Mme Thomas au sein de la structure du FJEP de Passy.  En 1994, le club a pris son autonomie pour devenir une association à part entière : Passy Mont Blanc Badminton (PMBB 74) était né !!! Depuis cette date, le club n’a pas cessé de progresser sous la houlette de son président Fabrice Bibollet qui en 2011, après 17 ans de présidence a passé la main à Patrice Goussu.

Aujourd'hui Damien Espéret a pris le relais depuis Juin 2014.

Les licenciés

Aujourd’hui, Passy Mont Blanc Badminton ne compte pas moins de 150 adhérents répartis sur 22 heures d’utilisation du lundi au vendredi au gymnase de Varens. Ce gymnase est mis à disposition gratuitement par la mairie de Passy.

Passy Mont Blanc Badminton se veut un club ouvert aussi bien au loisir qu’à la compétition.  Il propose ses activités aux joueurs de 7 à 77 ans.

Les jeunes

Le club a toujours privilégié les jeunes : depuis 2009 un créneau mini-bad est proposé aux plus jeunes, ses adolescents et son groupe espoir sont réputés au niveau régional.

Le loisir

Les joueurs loisirs ont également leur place au sein de ce club réputé pour sa bonne ambiance conviviale. Ils se voient proposer de l’initiation à ce sport, qui se veut avant tout très ludique, et peuvent se faire rapidement plaisir. De activités extra-badminton sont également organisées.

Alors, si le coeur vous en dit, venez taper du volant avec nous !

La compétition

Passy Mont Blanc Badminton fait parti des gros clubs de la Haute-Savoie. Il fait donc parler de lui dans la région Rhône-Alpes et au-delà. Il est représenté à tous les niveaux de compétition des joueurs non-classés aux joueurs classés A. Le club participe également aux compétitions interclubs avec deux équipes (Départementale  1 et 3) Il a même disputé les Interclubs en Nationale 3 quelques années en arrière et possédait une équipe en Régionale 3 jusqu'à la saison 2017/2018.